Bonne journée

IMG_5782.JPG

« La gentillesse est l’une des qualités les plus essentielles de l’être humain.
C’est comme une douce pluie qui arrose tout. La gentillesse ne juge pas,
elle n’exclut pas.
Elle va droit au cœur. Elle permet de grandir, d’avoir confiance en soi et dans les autres.
Elle console, soigne. Elle rend doux, elle ouvre l’esprit,
même quand cela va mal ou qu’on est triste. »

Eline Snel

IMG_5775.JPG

Si l’on n’a pas confiance en soi, rien de grand n’est possible. Notre premier devoir
quotidien est de croire en nous est d’être audacieux.

Catherine Rambert

IMG_5783.jpg

Ne consultez jamais ni l’ignorant, ni l’ennemi, ni l’envieux, ni l’homme indécis,
ni l’homme à deux visages, ni l’avare, ni le lâche :
L’ignorant induit en erreur.
L’ennemi veut votre perte.
L’envieux ne désire jamais le bonheur d’autrui.
L’homme indécis ne dit ni oui ni non.
L’homme a deux visages veut contenter tout le monde.
Le lâche a toujours la vue troublée.
L’avare ne pense qu’à son trésor.

[Sagesse populaire – Malek Chebel]

IMG_5786.jpg

IMG_5746.jpg

Enregistrer

29 réponses à “Bonne journée

  1. Un bonjour du dimanche
    Ces citations sont pleines de vérités et j’aimes beaucoup la dernière!!
    Bonne semaine Georges. Vos photos sont superbes!!
    L’hiver a son charme a ses heures
    Amitiés

    Cocopaillette

  2. Bonne fin de week-end
    Magnifique ce que tu nous a posté, j’adore 🙂

  3. jolies vues et des citations à méditer.
    Bonne soirée Georges

  4. j’adore le passage sur la gentillesse,c’est tellement rare!

  5. bonsoir Georges,
    suis tout a fait d’accord avec toutes les citations,
    et j’ai horreur des « envieux »,
    pourquoi comparer, envier les autres !
    bonne semaine à toi !

  6. Encore de belles citations qui accompagnent tes jolies photos
    Merci pour ce partage
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  7. magnifique,merci beaucoup.Je te souhaite une bonne semaine.Bisous.

  8. La gentillesse en être pourvu rends heureux celui qui la détiens, l’envieux j’ai honte pour lui, et l’homme à deux visages qu’il poursuive sont chemin.
    Des citations de vérités à méditer.
    Que de belles photos givrées merci de nous permettre de les admirées.
    Bisous
    Roberte

  9. La gentillesse en être pourvu rends heureux celui qui la détiens, l’envieux j’ai honte pour lui, et l’homme à deux visages qu’il poursuive sont chemin.
    Des citations de vérités à méditer.
    Que de belles photos givrées merci de nous permettre de les admirées.
    Bisous

  10. Superbe billet, Georges, autant en citatons, qu’en sublimes photos ! Quel émerveillement de la nature ! Bonne toute fin de ce dimanche et agréable début de semaine !
    Amitiés♥

  11. de belles citations si vraies , si réelles , à méditer , tes photos sont toujours aussi belles et merveilleuses , j’admire car nous n’avons pas eu de neige une seule fois cette dans les hauts de France, c’est dommage , que du givre toute la semaine et du grand froid ! aujourd’hui temps gris et maussade ! mais je compte bien sortir un peu après mes courses ! bonne semaine à vous deux mes amis gros bisous

  12. toll, wie schön wieder, ich wünsche eine gute Woche

  13. toujours un plaisir de passer chez toi ! merci Bises


  14. Wunderschöne Fotos und so viel Schnee ich wünsche dir einen schönen Nachmittag und eine gute neue Woche Gruß und Umarmung Gislinde

  15. Je contemple les photos , bloquée à la maison par un état grippal depuis plus de 2 semaines… je ne peux qu’admirer les paysages depuis ma fenêtre.
    Merci pour ce superbe partage
    Excellente semaine à toi
    Bises amicales

  16. Belles images d’hiver de la nature … agréable soirée.

  17. la gentillesse elle est comme ces arbres que tu as photographiés elle coule comme un baume blanc sur toute la noirceur des plaies du quotidien .
    De tres belles citations et de superbes photos pleine de lumière , bien agréables apres la pollution de cette journée merci .
    Bonne soirée
    bisous

  18. La gentillesse, c’est comme recevoir un sourire, un bouquet de fleur, un compliment. Ça rend heureux . Il faut éviter toute personne négative qui cherche à nuire ou à saper la confiance en soi.

    Bisous

  19. de bien sages conseils .. avec l’âge on apprend toujours et encore .. on va l’atteindre la sagesse .. déjà les cheveux blancs ! bizz

  20. toujours aussi blanc chez toi avec une belle épaisseur. Bonne journée.

  21. une bonne continuation pour cette semaine à mi-chemin , toujours des températures froides le matin ,revoilà le soleil mais un vent , une bise fraiche s’est levée ! adieu la pollution et les microbes qui stagnaient depuis dimanche gros bisous à vous deux et de belles balades à faire avec Rocky

  22. Belle journée à toi qui vit dans un bel environnement et qui respire l’air pur.
    Chez moi c’est la pollution presque tous les jours. On étouffe !!!
    Vivement le printemps…
    Bisous

  23. Toujours un plaisir de découvrir tes paysages!

  24. Les arbres sur la première photo sont magnifiques.

  25. Superbes photos, bon weekend


  26. Ich wünsche dir ein wunderschönes Wochenende lieber Gruß und Umarmung Gislinde

  27. J’ai aimé votre blog, bon article, je vous invite à mon blog:

    http://dishdessert.wordpress.com