Prendre le temps

D:DCIM100MEDIAIMG_1214.JPGimg_1209.jpg

Prendre le temps c’est important.
Oui, je pense que tout va trop vite .
On parle trop vite. On lit trop vite.
On réfléchit trop vite, quand on réfléchit
On envoie des mails, des textos, sans se relire, on perd l’élégance de l’orthographe, la politesse, le sens des choses. Non je ne suis pas contre le progrès, j’ai juste peur qu’il isole davantage les gens…

(Grégoire Delacourt)

D:DCIM100MEDIAIMG_1453.JPGD:DCIM100MEDIAIMG_0404.JPG

 

31 réponses à “Prendre le temps

  1. Wunderschöne Winterimpressionen aus den Bergen!
    Viele Grüße und ein schönes Wochenende
    Dieter

  2. il faut savoir prendre son temps déguster chaque instant qui passe…

  3. Les photos sont absolument superbes merci de me faire voyager
    Bon week-end bises amicales

  4. Toujours de très belles photos de ton beau pays
    Prendre le temps mais le temps passe si vite
    Aurons nous le temps?
    Amitié et bonne soirée

  5. je le ressens comme ça depuis bien longtemps .. on vit comme des robots .. conditionnés au possible .. heureusement qu’il nous reste nos balades pour nous évader et revenir à la douce réalité !! .. merci Georges et bizz

  6. Magnifique panorama.
    Belle soirée Georges

  7. Oui, je pense que tout va trop vite. Tout ce qu’énumère Grégoire Delacourt je le ressens aussi que tout ce progrès isole les gens.
    Très belles vues pour pratiquer du ski de fond !
    Bisous Georges
    Roberte

  8. Tant de temps nous attend devant … Ne soyons pas pressés Bon WE ! Bises

  9. Chaque seconde de Vie est précieuse, il faut savoir, quitte à apprendre, prende le temps d’en profiter …. un grand merci Georges et Excellent week-end 😊

  10. tes photos sont magnifiques chée Georges.
    Un trés bon WE

    sherazade

  11. Vivons pleinement chaque instant de nos journées ! Superbes photos, Georges ! Bonne fin de semaine !
    Amitiés♥

  12. superbes photos Georges, bon weekend à toi

  13. En voyant tes photos et en lisant ce texte je réalise que c’est en montgolfière oui que j’aile plus eu cette impression d’être hors du temps .
    Superbes photos merci
    Bon week – end
    Bisous

  14. Il faudrait prendre le temps mais le temps passe si vite qu’on a plus le temps d’attendre…!!!
    Bisous cher Georges

  15. Bonjour Georges, le temps passe très vite et nous pousse, j’aime beaucoup le texte et tes photos toujours aussi belles. Ici le vent et la pluie , tout est gris pas top. Bisous et bonne journée MTH

  16. Schöne Fotos und Text und viel Schnee Ich wünsche dir ein schönes und gutes Wochenende Grüße dich lieb Gislinde

  17. prendre le temps de flâner un instant sur tes merveilleux paysages enneigés est précieux. Merci Georges
    Bisous et belle fin de semaine à toi à vous

  18. magnifique,je te souhaite un bon dimanche.Bisous.

  19. c’est vrai qu’on ne prend pas toujours le temps de se relire lorsque l’on écrit un texte et que d’erreur de frappe.

  20. Oui c’est vrai que l’on ne prend plus le temps de faire bien les choses ! on court toujours , on court après le temps ! joli texte bien actuel , et de superbes photos qui nous font toujours autant rêver des montagnes , moi ça sera dans deux mois dans le Jura ! j’ai hâte puis certainement dans les Hautes Alpes fin juin , bonne semaine à vous deux gros bisous

  21. wunderschönes klares Bergfoto, wünsche eine gute Woche ohne Stress und Sorgen


  22. Ma promenade avec Sally ce matin au parc.
    Bisous
    shera

  23. bonjour Georges,
    oui il faut garder l’élégance de l’orthographe, et surtout il faut préserver la politesse, le respect de l’autre même quand on est derrière un écran !
    bises !

  24. möge dieser Tag ein guter Tag werden

  25. Prendre le temps pour soi, pour les autres, pour regarder ce qui nous entoure, prendre le temps de vivre, de partager et bien sûr de bien écrire notre si belle langue française.
    Belles photos. Bonne semaine
    Bisous

  26. es ist kalt geworden, passe auf dich auf

  27. Comme c’est vrai il faut prendre le temps de savourer chaque minute de ce temps qui ne se rattrape jamais!!
    Bonne soirée a vous Georges
    Amitiés

    Cocopaillette

  28. je prends quelques minutes pour revenir te saluer et te souhaiter une bonne fin de semaine, ça sera pour moi également de revoir tes jolies photos , tes montagnes , gros bisous à vous deux

  29. Such stunning photos of the season, Georges!