La nature

IMG_5825.JPG

« Ne soyez pas sentimentaux à l’égard du passé et n’ayez pas une vision trop
enthousiaste de l’avenir.
Scrutez, analysez, dégagez le réel et l’actuel. »

-Mao Dun-

IMG_5834.JPG

« Le rire est la musique la plus civilisée du monde. »

-Peter Ustinov

IMG_1423.jpg

« J’ai découvert que les gens sont constitués de multiples
couches de secrets. On croit les connaitre, les comprendre,
mais leurs motivations nous restent toujours cachées, enfouies
au fond de leur cœur. On ne peut jamais savoir qui ils sont vraiment.
Mais on peut parfois décider de leur faire confiance. »

-Veronica Roth-

IMG_5829.JPG

« Il faut que la vérité soit dite, le monde dût-il se briser en mille morceaux. »

Johann Gottlieb Fichte

IMG_5827.JPG

« Tout ce qu’un homme sème, il le récoltera .
Cela signifie que si nous plantons des pensées de paix, d’harmonie,
de santé et de prospérité, nous en ferons la moisson ;
si nous semons des pensées de maladie, de pénurie, de conflits et de disputes,
nous les récolterons.
Il faut que nous nous rappelions que notre esprit subconscient est semblable à la terre;
il fera pousser toutes les semences que nous plantons dans le jardin de notre esprit,
quelles qu’elles soient. »

J. Murphy

IMG_5831.JPG

IMG_5842.JPG

35 réponses à “La nature

  1. Un émerveillement pour mes yeux 🙂

  2. J’aime

  3. je partage toutes ces sages citations, elles traduisent mes propres pensées, bravo pour les photos aussi!

  4. Que de bonnes citations, Georges et que de superbes photos pour les accompagner ! On en a plein les yeux ! Bonne soirée de ce samedi et agréable week-end tout entier !
    Amitiés♥

  5. Tes photos sont admirables, Georges, et j’apprécie beaucoup aussi les citations. Merci pour ce superbe partage.
    Amities.

  6. Superbes photos Georges. j’aime entre autre la citation de J. Murphy
    Il faut que nous nous rappelions que notre esprit subconscient est semblable à la terre;
    il fera pousser toutes les semences que nous plantons dans le jardin de notre esprit,
    quelles qu’elles soient.” Et c’est bien vrai.
    Bon dimanche à toi.
    Bisous
    Roberte

  7. Coucou Georges. Quelques leçons de vie qui me conviennent sauf la première et la relation au passé en ce qui me concerne. Mais cultivons le présent du mieux possible.
    De belles photos comme toujours.
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisous.

  8. magnifiques citations ! à méditer longuement et sûrement , tes photos sont toujours aussi merveilleuses à regarder , à admirer , très bon week-end à vous deux , et toujours et encore de la grisaille sur le nord ça fait plus d’une semaine que l’on n’a pas vu le soleil , c’est long et déprimant , gros bisous

  9. schönes Winterbild, schönen Sonntag wünsche ich

  10. Très belle avec de la neige dans la nature!

  11. j’aime beaucoup la pensée de Veronica Roth .. faire confiance, oui mais jusqu’à une certaine limite hein ! de belles photos parsemées ! bizz Georges !

  12. De superbes photos de paysages enneigés et des citations qui incitent à la réflexion .
    J’aime beaucoup celle de J Murphy
    Bon dimanche
    Bisous

  13. Bonsoir Georges,
    Merci pour ce moment d’harmonie, de ressourcement à pas feutrés dans la forêt… suisse ? Où précisément ?
    Cat

  14. Bonsoir Georges, que de belles phrases, bien sûr mais tes photos sont vraiment merveilleuses. Te lire va finir en beauté mon très beau week-end, j’ai encore plein de chansons dans la tête à la suite des deux spectacles que j’ai vu. bonne soirée Bisous MTH

  15. tes photos sont très jolies, comme d’hab’, mais… la neige ne nous manque pas à Toulouse! 🙂 ah, belles citations, avec une faiblesse pour celle de Peter Ustinov, un énorme artiste – au propre et au figuré…
    * * *
    une semaine optimiste et animée! 🙂

  16. eine gute stressarme fröhliche Woche wünsche ich

  17. ah ! (gros soupir) mes Vosges memanquent quand je vois tes photos … Bonne semaine

  18. Super Georges ! ..tes photos de sous-bois enveloppés dans le brouillard sont superbes ❤
    Excellente semaine à toi .
    Pensées et bises amicales .

  19. Que la nature est belle même avec la neige.

  20. bonjour Georges,
    suis bien de cet avis que l’on récolte tjrs ce que l’on sème !
    et suis bien contente de savoir que nous sommes faits de différentes couches de secrets , c’est ce qui fait la spécificité de chaque être !
    Bises !

  21. einen schönen Gruß zur Wochenmitte

  22. Absolument superbes photos, ressemble à un rêve. Merveilleux!!

  23. De belles vérités et aussi de belles photos qui ressemblent tellement au Québec.
    Bisous

  24. alles Gute wünsche ich dir für den Tag

  25. magnifique,merci beaucoup,cher Georges.Je te souhaite une bonne soiree.Bisous.

  26. j’avais envie de revoir tes jolies photos , tes magnifiques écrits et ressentis car j’avais bien aimé en début de semaine , nous rentrons de notre balade de l’après-midi ! comme il fait doux , peu de nuages , pas de vent , l’idéal ! oups ! je suis contente , ça va de mieux en mieux , bonne continuation de cette semaine déjà arrivée au milieu ! comme le temps file ! févier dans quinze jours fini on n ‘en parlera plus , bisous à vous deux mes amis à bientôt !

  27. schönes Wochenende wünsche ich

  28. Warm greetings from Warsaw.
    Happy weekend.

  29. nimm dir die Zeit und ruhe dich aus

  30. Buona domenica 🙂