La lune

 

img_5872

img_3272

La lune pleure,
de voir le monde malade,
qui ne croit plus au bonheur,
ni aux belles sérénades,

la lune est étonnée,
de voir les gens méfiants,
eux qui savaient aimer,
sans parler dans le vent,

la lune envoie de sa lumière,
pour tenter de nous adoucir,
et illuminer l’atmosphère,
pour qu’on sache goûter aux plaisirs,

la lune voudrait qu’au petit matin,
il y ait des sourires dans nos yeux,
et qu’on sache se prendre la main,
pour nous aider à être heureux,

mais elle ne peut rien faire sans nous,
et le soleil n’a plus le temps,
il faudra donc sans les tabous,
cultiver l’art des sentiments,

nos enfants deviendront très fiers,
de voir que l’Homme a sauvé l’humain,
en faisant sauter les barrières,
pour prendre soin de son prochain..

« Alexandra Julien »

IMG_3276IMG_0705IMG_0659

Enregistrer

25 réponses à “La lune

  1. il nous faut consoler la lune….

  2. Une jolie poésie la lune envoie sa lumière mais elle ne peut rien faire pour les humains si d’eux même ils n’ouvrent pas les yeux pour devenir meilleur.
    Bonne soirée Georges
    Bisous

  3. La Lune de doit pas pleurer
    Il y a aussi de la beautée

    sherabisous

  4. Un beau texte ! Merci du partage Georges !
    J’♥ beaucoup observer la lune !
    Que tes photos sont jolies !
    Bon début de semaine !
    Amitiés♥

  5. Qu’il est beau ce texte!!
    L’etre humain a oublié la beauté de la nature ,ils ont oublié que les choses simples rendent heureux…que c’est triste!
    Chaque jour qui se lève est un jour nouveau et on peut faire en sorte qu’il soit beau
    Bonne semaine Georges

    Cocopaillette ❤

  6. Un tres beau texte pour nous inciter à changer notre regard sur tout ce qui nous entoure . La lune me fascine j’aime la photographier , celle que tu as prise à travers les arbres est magique .
    Merci pour tes autres photos de paysages toujours aussi belles .
    Bonne journée
    Bisous

  7. Einen schönen Tag lieber Georges wunderschöne Schnee Fotos und ein schöner Text ich wünsche dir von Herzen eine gute Woche lieber Gruß Gislinde

  8. Que de superbes photos… l’hiver est beau dans ta région 🙂
    Magnifique texte mais pour arriver à un monde meilleur…y a du boulot 😉
    Excellente semaine Georges .
    Avec mes pensées et bises

  9. Mirifice imagini…MULŢUMESC MULT!

  10. Merci pour ce beau texte ! Bonne semaine !

  11. Bonjour Georges, texte superbe, et avec toujours ces magnifiques photos, quel plaisir de te lire et d’admirer ces paysages. merci pour ces merveilleux partages. Bisous MTH

  12. un très beau texte d’Alexandre Jardin
    regardons cette belle nature dont je suis une amoureuse depuis toujours
    de très belles photos de ton pays
    amitié

  13. j espère que le monde va s’améliorer, en fait ce n’est qu’une petite partie de ce monde qui fait le mal, mais le mal est plus fort, le bien resiste et gagne mais au détriment de beaucoup de malheur
    hier j ai lu un truc qui m’a donné l effroi, franchement, j ai peur

  14. Un très beau poème… J´aime bien les photos aussi!!! ;). Une coïncidence remarquable … Je viens d’écrire à propos de Diana, la déesse de la chasse et de la Lune! o_O 🍀🌟★ – Bisous!!!! 😀

  15. qu’il est joli ce texte ! plein de poésie et de sagesse ! on aime tant l’admirer cette lune en pleine nuit et les étoiles ! elle a une coïncidence également sur les marées ! elle a une force incroyable ! c’est un bel astre ! merci pour les magnifiques photos nature que nous savons toutes apprécier, bonne semaine , en retard hier j’ai eu la visite toute la journée de ma petite fille de dix huit ans , de temps je prends le relais car les deux parents ne savent plus du tout assumer leur rôle de parents ! quel dommage ! que de soucis pour moi tu sais ! gros bisous à vous deux

  16. On ne peut qu’aimer la lune ,
    et ceci à tout age !
    bises et bonne semaine !

  17. Quand j’étais petite j’aimais rêver au clair de lune. Je me voyais dans un autre monde paradisiaque…!
    Joli ce texte sur la lune
    Bisous cher georges

  18. Superbes! Ciao Georges,65Luna

  19. toll, dieses Bild, liebe Grüße, trotz Sturm und Regen, aber die werden auch vergehen, alles Gute

  20. le soleil et la lune, main dans la main .. ça peut le faire ! bizz Georges

  21. j’aime beaucoup ce poème.

  22. ob Regen oder Sonnenschein, ein guter Tag für dich soll es sein

  23. je vous souhaite un très bon week-end , temps mitigé ici mais plus froid , j’espère pouvoir aller me balader une heure ou deux cet après-midi , cette semaine a été plutôt pluvieuse donc peu de sorties et que dire de la semaine à venir même temps gris humide et pluvieux , bisous à vous deux et un gros calin à Rocky

  24. Bon week – end ici brouillard j’en apprécie d’autant tes photos lumineuses .
    Bises