Je crois au don de vivre

P1010618 2.JPG

P1010626.jpg

Je crois au don de vivre au milieu des désastres, a l’instinct de la bête, a l’idéal humain.

Aux miracles du cœur, aux prodiges des mains, comme a l’éternité de la terre et des astres.

Je crois aux lendemains des semailles du vent, au pouvoir de la source, aux racines vivaces.

Je crois au sillon droit que le Devoir nous trace, aux vérités du Sage, à celles du Savant.
Je crois à l’arc en ciel, au vœu de la colombe, a la foi créatrice, au livre du penseur, a la ténacité de l’effort bâtisseur.

Et je crois aux regrets sur le marbre des tombes.

Je crois au merveilleux dans les yeux d’un enfant, au message des fleurs, au rêve, a l’étincelle, au soutien d’un ami quand la force chancelle.

Et je crois en l’amour sur le mal triomphant.

On pourra donc me dire, et me redire encore, que ce monde n’est plus qu’un chaos démentiel, je guette l’hirondelle aux quatre coins du ciel et garde ma fenêtre ouverte sur l’aurore.

Yvonne Le Fustec

IMG_2115.JPG

D:DCIM100MEDIAIMG_1335.JPG

21 réponses à “Je crois au don de vivre

  1. Bonsoir Georges c’est juste magnifique, quelle belle poésie, quel message d’espoir. merci pour ce merveilleux partage Bisous et bonne soirée MTH

  2. Bon Soir Georges ! Quelle belle publication 😊 Merci beaucoup et Bonne Semaine !

  3. Merci Georges pour ce magnifique texte accompagné de tes superbes photos !
    Bonne toute fin de ce dimanche et belle semaine !
    Amitiés ❤ 😀

  4. Jolies photos et texte qui les accompagne tellement vrai.
    Bonne semaine Georges ☺

  5. On pourra donc me dire, et me redire encore, que ce monde n’est plus qu’un chaos démentiel, je guette l’hirondelle aux quatre coins du ciel et garde ma fenêtre ouverte sur l’aurore.
    Quel beau texte Georges je suis si près de ces pensées énoncées avec ferveur.
    Merci de nous avoir partagé ce texte.Et merci pour tes photos
    Bisous Georges

  6. Très beau texte ! Merci Georges.

  7. Une tres belle semaine cher Ami.

    Sherazade

  8. Coucou Georges . Voilà de quoi réfléchir à sa survie : « croire » , en priorité vivre , avoir des projets , faire au mieux , observer , écouter , bref faire tout ce que nos capacités nous permettent de faire pour vivre dignement et avec plaisir . Nous sommes tous différents avec un don de vie différent selon notre âge , notre passé , nos pensées et nos capacités. …heureusement que nous avons tous au moins un souvenir , un projet auquel nous accrocher …le don de vie c’est aussi le partage !
    Mon cher Georges , excuse-moi d’être un peu (beaucoup) absente ces derniers temps …mon don de vie en a pris un coup mais il reste debout , c’est l’essentiel !
    Gros bisous et bravo encore pour tes photos . J’adore celle de l’arbre mort . Pas si mort que ça , car des petites bêtes , comme des oiseaux auront vite fait de se frayer un chemin à l’intérieur et vivre leur vie …
    Mariannie

  9. quel texte magnifique à lire , plein d’espoir , d’attente ! quel beau ressenti ,oui il continue de « croire » ! ça permet d’avancer et de continuer le bout de chemin ! magnifiques photos de tes montagnes qui nous surprend à chaque fois , merci! bonne semaine à vous deux mes amis gros bisous

  10. Superbe ce texte je ne connais pas Yvonne Le Fustec il faudra que je cherche un peu ses poèmes d’autant plus qu’elle parle d’une région que j’aime la Bretagne et en particulier le Trégor .
    Tes photos nous donnent toujours envie d’aller voir ces paysages de plus pres .
    Bonne semaine Georges
    Bisous

  11. tout ça est bien joli et plein d’espoir quand on a le moral en bas .. mitigé chez moi .. encore grippée et très fatiguée donc l’esprit embrouillé !! bizz

  12. Wunderschöner Text und Bilder lieber Gruß von mir und eine gute Woche wünsche ich dir eine Umarmung Gislinde

  13. Que c’est bien de croire et d’espérer et je dirai l’espoir fait vivre encore!!!
    Bonne semaine a vous ici ça souffle dur!!
    Amitiés

    Cocopaillette

  14. Splendides photos … quand pourra-t-on se balader sur les chemins herbeux ? Marre de ce froid , de cette flotte ; vive le beau temps 🙂
    Excellente semaine Georges
    Avec mes amitiés et bises .

  15. Croire est quelque part une manière d’ espérer et de s’ attirer le bonheur
    Merci Georges pour ce joli coup de pied dans la fourmilière de nos pensées souvent négatives .
    A lire et relire : les jours où tout paraît trop gris
    Bises amicales lyonnaises

  16. Des mots des Bretagne et des images de montagne qui nous donnent des ailes et des envies de randonnées !
    Bonne journée.

  17. immer wieder toll, möge der Tag uns nur Gutes bringen

  18. bonjour Georges,
    on ne peut qu’être d’accord avec les mots de cette poesie !
    « Vivre » quel beau cadeau !
    bises !

  19. beste Grüße von mir

  20. wünsche eine stressfreie Zeit

  21. Superbe ! Magnifique ! Salutations. Bon week-end.