Ne t’inquiète pas !

 

IMG_5870.jpg

IMG_5875.jpg

 

Ne t’inquiètes pas du temps que ça va prendre, ou de ce que pensent les autres, ou de combien ça sera difficile.Continue de t’en occuper et fais-le.

Au lieu de gaspiller ton temps et ton énergie à t’en faire, utilise ce temps et cette énergie pour agir.

Au lieu de visualiser ce que tu ne veux pas, crée ce que tu veux.
Bien sûr il y aura des défis, des erreurs douloureuses, des moments d’embarras et des efforts difficiles.

Mais au lieu de t’en faire à leur sujet et de les aggraver, continue d’avancer, trace ta route au milieu de tout ça et surpasse les.

L’inquiétude te remplit de doute et le doute sape tes rêves.

Choisis plutôt d’agir, avec une détermination et une puissance tellement implacables qu’il n’y aura pas de place pour l’inquiétude.

Malgré le fait qu’il y aura toujours des problèmes, tu peux véritablement atteindre l’excellence.

Imagine-toi en train d’atteindre cette excellence, imagine-toi en train de démarrer là tout de suite, d’où tu es et avec ce que tu as.
Et puis, mets-toi en route avec enthousiasme.

Oublie les inquiétudes et donne vie à tes meilleures possibilités.

« Ralph S. Marston Jr »

IMG_2991.jpg

 

IMG_4207.jpg

IMG_3831IMG_3356

27 réponses à “Ne t’inquiète pas !

  1. Tes photos sont un vrai régal pour l’œil .
    Quant au texte , pas évident de gommer toute inquiétude quand on entreprend , le doute n’est pas forcément non plus toujours négatif . Par contre oui ne pas se soucier de ce que les autres en pensent et aller au bout de ses possibilités .
    Bonne semaine
    Bisous


  2. Une tres bonne semaine cher Georges 💙
    Sherazade

  3. De très belles photos!

  4. Wonderful your pictures. Beautiful colours and labdscape. Have a nice evening 😉

  5. Bonsoir Georges, je devrais appliquer à la lettre ce que tu as écrit, cela me ferait le plus grand bien, moi « la mère l’angoisse » elle m’a souvent couper les ailes de l’envie cette « mauvaise », alors j’essaie, mais c’est difficile car je dois lutter contre ma nature. Des photos sublimes, merci! Bisous et bonne soirée MTH

  6. Superbes photos Georges et magnifique texte en partage ! Bonne toute fin de ce jour et belle semaine !
    Amitiés♥

  7. « Oublie les inquiétudes et donne vie à tes meilleures possibilités » dorénavant ce sera ma devise. Enfin ….
    bonne semaine à venir Georges.
    Bisous

  8. Monique Mathieu

    Merci pour les images et les mots!

  9. Bonne Semaine Georges, bien amicalement 😊

  10. Merci pour les belles photos et ces précieux conseils !

  11. Merveilleux,fantastique,magnifique !!!!

  12. oh une première jonquille ! quelle jolie photo ! ainsi que les paysages montagneux que j’affectionne ! merci mon ami ! très joli choix d’écrit , de ressenti ! de précieux conseils aussi pour les inquiètudes , les aléas de la vie ! bonne semaine à vous deux , toujours du beau et du doux gros bisous

  13. Was für schöne Fotos und Text einfach schön ich wünsche dir einen schönen Montag und eine schöne sonnige Woche eine Umarmung Gislinde

  14. bonjour Georges,
    ah ça , je pense que l’on ne peut pas faire autrement « que s’inquiéter » pour les autres et pour nous …
    Cette jonquille nous redonne espoir !
    bonne journée ! bises !

  15. Tes photos sont admirables, Georges. Meci pour cette beau partage.
    Bonne semaine!

  16. toll wieder, ich wünsche einen super guten Start in die Woche

  17. Les photos sont très belles! Bonne semaine, Georges!

  18. Que le printemps fait du bien au moral.
    Merci et belle fin de journée

  19. Je suis sous le charme de tes superbes photos , j’aime particulièrement la jonquille , peut-être parce qu’elle symbolise ( avec d’autres 😉 ) le printemps 🙂 Le texte me touche beaucoup ..Merci à Ralph S Marston Jr
    Belle semaine Georges
    Mille pensées et bises amicales

  20. J’aime beaucoup ce texte, il laisse toute la place à l’énergie créatrice positive….et j’aime aussi beaucoup tes photos de nos montagnes
    Cordialement

  21. Che meraviglia queste foto . La primavera é già nell’aria . Se hai voglia vieni a trovarmi su http://www.fotografasenzastampante.wordpress.com 🌺💙💛

  22. Oh look at this lovely post! The yellow flower is cheerful 🙂

  23. fast schon Wochenende, freue dich

  24. J’aime toujours vos textes qui parle d’espoir ,de la vie, et surtout de prendre le temps de vivre!!
    Vos photos sont superbes et la jonquille ça sent le printemps ….que du bonheur!!!
    Bon week end a vous amitiés
    Cocopaillette

  25. positivons, les fleurs commencent à sortir et rien que ça redonne des ailes .. vive le printemps et vive les jonquilles ! bizz de Pascalou

  26. Un vrai régal pour mes œils! Merci!

  27. Bonsoir Georges,
    Oui, le retour du printemps invite au renouveau et à l’action.
    Pour sclérosant que soit parfois le doute, n’est-il pas, par ailleurs, la preuve d’une intelligence certaine ? 😉
    Belle semaine et merci pour ces tranches de vie photographiques. 🙂