Bonne semaine

 

IMG_6120.JPG

IMG_2470.jpg

Il faut y croire, ce n’est pas terminé
La terre continue toujours de tourner
Seul le froid, a envie de nous quitter
Craignant le soleil qui veut se rapprocher

On voit des oiseaux se refaire un nid
Aussi toute cette neige, déjà parti
Quand hier encore, tout était blanc
Et ça, depuis déjà un long moment

Notre ciel en avril devient plus bleu
Nous d’ailleurs on se sent plus heureux
C’est comme au printemps de la vie
Quand on est encore un peu endormi

Mais bientôt, on fera face à l’été
Du soleil, on n’en aura jamais assez
Avant qu’on se retrouve en automnes
Que l’on vive quelques heures monotones

Oui, l’hiver viendra, comme chaque année
Il faut y croire, ce n’est pas terminé
Avec portes closes, rideaux fermés
Notre terre continue toujours de tourner

C’est avec les beaux souvenirs de la vie
Que l’on vivra, le reste de notre vie

Texte Claude Marcel Breault

IMG_1846.jpg

IMG_1844.jpg

IMG_5959.jpg

23 réponses à “Bonne semaine

  1. Très jolie balade entre mots et Nature
    Douce semaine

  2. Un très beau texte et surtout très bien illustré par tes belles images.
    Enfin, il est là ce printemps qu’on attendait. Aujourd’hui il a fait très beau mais sniffffff , je n’ai pas pu sortir…!
    Bonne soirée cher Georges et belle nouvelle semaine.
    Bisous

  3. Merci beaucoup Georges, et excellente semaine ! 😊

  4. Merci Georges pour ce magnifique partage si bien accompagné de tes superbes photos ! Bonne soirée et belle nouvelle semaine ! Amitiés♥

  5. Magnifique promenade
    Belle semaine 🙂

  6. Une bonne semaine en rose de Roma

    shera

  7. Merci Georges pour ce texte plein d’espoir et des photos magnifiques comme toujours. Bisous et bonne soirée MTH

  8. Merci d’avoir choisi ce poète je le lis parfois j’aime beaucoup ces poèsies.
    Les saisons se succédent aux saisons pour notre plus grand bonheur. Il faut savoir les appréciers et les laisser passés.
    Je te souhaite une très belle soirée.
    Bisous Georges.

  9. Très belles les photos – le printemps arrive en montagnes! Liebe Grüße! Sigrid

  10. Buona settimana 🙂

  11. quel joli texte choisi ! oui il fait continuer de croire et d’espérer , chaque saison est belle et nous importe des joies différentes ! magnifiques photos de tes montagnes : l’hiver s’en va tout doucement et fais place au printemps ! bonne semaine à vous deux également et gros bisous , nous avons une belle semaine devant nous , que de la douceur , du soleil ! comme c’est agréable , on se sent revivre , à bientot

  12. Merci du magnifique partage, George.
    Bonne semaine!

  13. Oh que j’accompagnerai bien sur ce chemin ce cavalier , merci pour cette promenade en mots et en photos .
    Bonne semaine à toi aussi
    Bisous

  14. bonjour Georges,
    hier et aujourd’hui, il a fait une magnifique journée réchauffée par le soleil, espérons que cela continuera un moment ainsi …
    même si la terre manque tjrs encore d’eau , nous n’oublions pas !
    avec des bises te souhaite un agreable printemps !

  15. Magnifique,merci beaucoup pour tes jolies impressions 🍀🌞🌻Salutations amicalement.Je te souhaite une bonne semaine 🌻🌹🌼🌸🌺

  16. super Tag soll es werden

  17. Eh oui chaque saison nous procure des souvenirs et des bons moments qu’on veut retrouver chaque année!!
    Espérance est dans chaque saison…
    bONNE SEMA

  18. C’est parti trés vite….bonne semaine Georges avec mon amitié

    Cocopaillette

  19. C’est toujours avec grand plaisir que je lis tes articles merci à toi ! Bonne semaine bises

  20. belles photos .. merci Georges .. comme je l’apprécie ce printemps .. encore plus que jamais .. serait ce l’âge ? .. bizz

  21. beste Grüße kommen von mir zu dir

  22. mache es gut an diesem schönen Tag

  23. Les beautés de la nature sans cesse renouvelées au fur et à mesure des saisons….
    Oui, le printemps a posé ses valises et la magie opère, comme ces objets sans fond utilisés par les prestidigitateurs : y sont déposés les frimas de l’hiver, les tracas des jours sombres, les vêtements devenus trop chauds, etc et en ressortent la lumière énergisante, les chlants des oiseaux, les couleurs, formes et odeurs du renouveau… une cascade d’émotions ! 🙂
    Magique, oui, vraiment !
    Belle soirée Georges et bon week-end.
    Cat
    PS : désolée d’être absente depuis déjà presque un mois. Je rêve de pouvoir à nouveau faire fleurir de nouveaux articles sur mon blog mais certains travaux forcés m’en ont empêchée jusqu’alors. J’espère que vous ne m’oublierez pas pour autant….