Bonne fin de semaine

P1000779

 » La pierre s’effrite, le bois pourrit, les gens, eh bien ils meurent.
Mais les choses aussi fragiles qu’une pensée, un rêve, une légende,

elles peuvent continuer sans jamais s’arrêter. »

Chuck Palahniuk (Choke)

 

p1000860 2.jpg

« La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l’égoïsme et la conscience.
Celui qui choisit la conscience est l’homme libre. »

IMG_1793

 Il y avait tant d’aujourd’hui à vivre,
mais je n’ai vécu que pour des demain.

« Antoine Filissiadis »

IMG_1764

Les peines du temps présent seraient bien peu de chose, si elles ne nous rappelaient pas le souvenir des plaisirs du temps passé. Nous ne nous plaignons de ce qui est,
que parce que nous regrettons ce qui n’est plus.
Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Pensées d’un esprit droit (1826)
IMG_2487.jpg
( reflet )

19 réponses à “Bonne fin de semaine

  1. Une jolie balade sur les hauteurs. Prendre de la hauteur me semble bénéfique.
    Bonne soirée Georges

  2. Superbes photos. Bonne fin de soiree

  3. Bonsoir Georges toutes tes citations me parlent;je pense que ma préférence va à la dernière. Bisous et bonne soirée MTH

  4. Un tres bon fin de semaine a toi et mercie pour tes belles photos!

    Shera 💙💛💜

  5. Nous regrettons tellement les personnes qui ne sont plus, que nous ne leur attribuons que des qualités… ces personnes là nous semblent maintenant parfaites et c’est bien ainsi !
    bises de la nuit !

  6. Bonjour Georges !
    On n’échappe pas à son passé quelles que soient les émotions présentes mais on peut en tirer profit …contrairement à Rousseau , si j’ai des soucis maintenant , le souvenir des bons moments d’hier ne me tracassent pas et je ne fais aucune relation entre ce qui est et ce qui était .
    Ceci dit , j’aime beaucoup jean-Jacques Rousseau , pas si facile à lire mais dont ses écrits nous donnent à réfléchir . Un philosophe …comme toi ! Il aimait la nature , toi aussi !
    Beaux reflets sur la dernière photo !
    Bisous de Mariannie

  7. De magnifiques citations Georges et que de BELLES photos ! Merci de l’agréable partage et vivons notre aujourd’hui !
    Amitiés♥

  8. Belles photos et citations. Merci pour ce partage.
    Bonne journée et bises amicales Georges 🙂

  9. “La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l’égoïsme et la conscience.
    Celui qui choisit la conscience est l’homme libre.”
    J’aime bien celle ci: la conscience a quelques belles définitions que je fais mienne très souvent.
    Belles images toujours Georges.
    Bon samedi.
    Bisous à toi.

  10. Wünsche dir einen schönen Freitag das sind wieder sehr schöne Fotos und der Frühling ist da endlich ein gutes Wochenende noch für dich eine Umarmung Gislinde

  11. tolles Frühlingsbild, von mir für dich beste Grüße, erhole dich gut

  12. que de jolies citations choisies , de jolies photos qui nous emmènent en balade sur les hauteurs , sur tes montagnes , merci ! bonne fin de semaine à toi aussi Georges gros bisous

  13. De superbes citations pour nous souhaiter un bon week – end . J’aime beaucoup celle de Rousseau  » Nous ne nous plaignons de ce qui est,
    que parce que nous regrettons ce qui n’est plus. » c’est le lot de tous les humains qui vieillissent sachons alors nous tourner vers les petits bonheurs du présent et je dois dire qu’en ce moment je fais le plein en profitant de ce temps magnifique .
    Merci pour tes superbes photos .
    Bon week – end
    Bises

  14. oh magnifique ,superbe,fantastique.Je te souhaite un bon week-end.Bisous.

  15. Merci Georges ! Fin de semaine pluvieuse ici 😞

  16. Buon Fine Settimana ❤

  17. hab einen geruhsamen Sonntag