Bon mois d’avril

IMG_6173.jpg

IMG_6337.jpg

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !

Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,

Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !

Les peupliers, au bord des fleuves endormis,

Se courbent mollement comme de grandes palmes ;

L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;

Il semble que tout rit, et que les arbres verts

Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers.

Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ;

Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre,

A travers l’ombre immense et sous le ciel béni,

Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini.

( Victor Hugo 1802 – 1885 )

IMG_6183.jpg

IMG_6146.jpg

IMG_6178.jpg

27 réponses à “Bon mois d’avril

  1. Superbe pour cette fin de journée
    Bonne soirée Georges
    Bises amicales 🙂

  2. Vive le printemps 🌼🌻🌸

  3. Bonsoir Georges quelle belle poésie, le printemps , le temps de la renaissance de la nature, l’envie de promenades sous le vert tendre des feuilles dans les bois, le soleil juste chaud comme j’aime, une brise légère et si, comme ce matin le paysage était noyée dans une brume légère, le soleil presque là, un beau spectacle que la nature m’a offerte en allant chercher le journal et le pain dans le village voisin. Superbes aussi tes photos qui elles aussi invitent à la promenade. Merci pour ce beau billet. Bisous et bonne soirée MTH

  4. Magnifique billet en tout, Georges !
    Vive les beaux jours !
    Bonne toute fin de ce jour,
    agréable semaine et doux mois d’avril !
    Amitiés ❤ 😀

  5. Que le vôtre, d’Avril, soit Magique et Magnifique ! 😊

  6. Une jolie poésie pour la venue du Printemps, la neige est encore bien présente chez toi, dans mon grand Nord, elle n’a pas montré le bout de son nez, mais le Printemps est bel et bien chez nous, croisons les doigts pour qu’il ne nous fuit pas, c’est les aléas de notre région
    Merci pour ce partage
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  7. Bonjour Georges .
    Beau poème de Victor Hugo , que je ne connaissais .pas Le printemps a toujours inspiré les poètes. ..la renaissance de la vie en général, le soleil qui nous ragaillardit, le moral qui remonte et les projets qui s’eveillent …l’hiver, cependant, il n’a pas envie d’être jeté par le printemps et revient de temps en temps avec ses frimas … la vie est ainsi faite et nous devons choisir quelle plus grande part doit nous habiter !
    Pour moi , pour toi et pour tous ,je souhaite que le printemps entre dans les coeurs pour y cueillir le meilleur …
    Bisous de Marianne .😊

  8. merci pour ces superbes images qui vont rêvé. Bonne journée

  9. Une magnifique vidéo,les photos magnifiques…..merci beaucoup.Je te souhaite un bon mois d’avril .Bisous.

  10. quelle jolie balade en montagnes tu nous proposes là mon ami, comme c’est agréable et les photos sont si jolies qu’elles nous invitent à la promenade , un charmant écrit de notre ami Victor Hugo que j’ai tant apprécié en cours , merci bonne semaine à toi gros bisous , je suis de moins en moins active sur wp , mon amie Ella qui faisait des ateliers de créations est bien malade , hospitalisée je ne sais pas si elle va s’en sortir alors je laisse mon blog en suspend , on ne retrouve sur FB ,

  11. merci pour cette page de plaisir !

  12. sehr schönes Bild, wünsche eine stressfreie Woche

  13. La neige cède la place aux fleurs printanières , les chemins incitent à la balade 😉 Très belles photos
    Excellente semaine Georges .
    Mille pensées amicales et bizz

  14. Einen schönen Montag wünsche ich dir ein schöner Text lieber Georges und Tolle Fotos sehr schön ich wünsche dir noch eine sonnige Woche und alles Liebe von mir Gislinde

  15. Excellent mois d’avril à toi aussi et merci pour ce superbe billet où le printemps palpite .
    Bonne soirée
    Bisous

  16. bonsoir Georges,
    nous avons les mêmes petites fleurs sauvages d’une région à l’autre,
    avec des bises, te souhaite bonne soirée !

  17. Enfin le printemps est là et son soleil qui brille presque tous les jours, il met notre cœur en fête même si on a de gros soucis.
    Bisous

  18. De très belles photos! Neige et les fleurs!

  19. Tout est en renaissance au mois d’Avril pour mieux accueillir Mai mais l’hiver n’as pas encore fui et il subsiste encore un peu!!
    La douce saison arrive!!
    Bonne semaine a vous
    Amicalement

    Cocopaillette

  20. Merveilleux printemps
    J’aime tout particulièrement la 2eme photo

  21. möge es ein guter Tag werden

  22. Quel magnifique poème de Victor Hugo
    Un printemps ressenti.
    Dans ton petit video, on dirait que la plante fleurie nous parle…
    Très beau! Bon printemps.
    Bisous

  23. la renaissance .. mon Dieu, que ça fait du bien !! .. biz Georges

  24. einen schönen Donnerstag wünsche ich dir. Hier scheint die Sonne, wird ein guter Tag. Passe auf dich auf.


  25. April in Rome.
    Bisoushera

  26. hurra, Wochenende ist da

  27. wünsche einen guten Sonntag