La patience

 

18835566_10209742101494812_2758499363267292172_n.jpg

 

18814079_10209742101174804_834844670003767496_n.jpg

La patience

Il y a un temps pour s’acharner,
et un temps pour laisser la nature faire son oeuvre.
Parfois,
Nous ne pouvons rien faire d’autre que patienter.
La patience,
n’est pas synonyme de la passivité,
Mais demande du lâcher prise,
et d’avoir foi en nos objectifs.
Nous faisons notre possible,
Et nous savons que la vie remplira sa part du contrat.
Aujourd’hui, je cesse de m’inquiéter inutilement.
Je pense et je passe à autre chose,
Quand je ne peux rien changer à la situation.
« Combien démunis sont ceux
qui n’ont pas de patience !
A-t-on déjà vu
des blessures guérir autrement
que lentement ? »

William Shakespeare

18882136_10209742100934798_1326715948995080554_n.jpg

18765625_10209734716790199_9050494751034040524_n.jpg

18767357_10209734717070206_4716489829689848676_n.jpg

31 réponses à “La patience

  1. la patiente nous fait relativiser…Tout vient à point quand on sait attendre…

  2. Buna!Prieten drag

    Un buchet de ganduri bune cu parfum de speranta si liniste legat cu un fir trainic de implinire…este pentru tine si ti-l daruiesc cu tot dragul…
    Sa aii o zi colorata in nuantele bucuriei,a fericirii si a bunei dispozitii!

  3. Meraviglia! Buona domenica Georges,65Luna

  4. Excuse-moi mais j’ai un gros doute sur l’auteur de ce texte.
    Ne serait-ce que parce que même traduit, on ne retrouve pas l’écriture du XVIe siècle.
    Par contre, Shakespeare a dit (ou écrit) : « Qu’ils soient pauvres, ceux qui n’ont pas de patience ».

  5. Oh si jolies photos … bon dimanche

  6. jolies photos et de beaux mots accompagnant.

  7. Kareen Boghossian

    magnifiques photos!

  8. bonjour Georges,
    j’admire les personnes qui savent faire preuve de patience ….
    quelles sont belles tes photos , elles nous dépaysent !
    bises !

  9. La nature n’est pas faite pour les impatients… il faut savoir la désirer, l’admirer pour la retranscrire comme tu le fais avec tes clichés.
    Bon après-midi 😊
    Bizzzz

  10. Souvent je n’ai pas – la patience! Très belles photos!

  11. Comme le disait aussi Shakespeare, la vie, c’est parfois « beaucoup de bruit pour rien ». Patience dans l’azur…

  12. Des photos vraiment à la hauteur de ce beau texte, Georges ! Bonne soirée de ce dimanche de Pentecôte !
    Amitiés♥

  13. Bonsoir Georges tu as choisi un beau texte, il me donne à réfléchir à moi pour qui la patience n’est pas ma principale qualité, à la réflexion après avoir fait la « bêtise » je me dis souvent : « si tu avais eu la patience d’attendre sereinement » ce serait moins catastrophique. Bisous et bonne soirée MTH

  14. P°S: j’ai oublié de te dire combien j’apprécie les phots qui accompagnent ton billet. MTH

  15. Merci beaucoup,cher Georges.Merveilleux.Je te souhaite du bon temps .Bisous.

  16. ich liebe die Berge, genieße noch den freien Tag, das Wetter ist ja auch wieder schön

  17. Merci, tu ne peux pas savoir quant j’avais besoin de lire cette poème…

  18. La patience…. elle s’apprend mais quand on a épuisé cette qualité oh! combien nécessaire, il est temps d’agir 😉
    Excellente semaine Georges .
    Mes pensées et bises amicales afin de te remercier pour tes superbes photos

  19. Foto stupende 🙂 Buona settimana

  20. La patience est l’ art d’ espérer … et rend tolérable ce que l’ on ne peut empêcher !
    Petit coucou de la nuit il y a bien longtemps que je n’ étais venue chez toi, entre souci de PC et WP qui me fermait sa porte … et bien sûre toujours aussi admirative de tes paysages. Merci encore d’ avoir laissé un petit mot sur mon espace. Bisous et très bonne semaine à toi, à vous

  21. On veut bien lâcher prise (mais pas l’appareil-photo !) dans un tel environnement !
    Bonne journée !

  22. Bonjour cher Georges…
    Quelles photos et William ❤ quels mots!!!

    Sherabisous

  23. beau texte cet illustre écrivain ! et toujours de magnifiques photos de tes montagnes, de ton environnement , dans quinze jours je pars en Savoie limite hautes alpes ! vivement ,j’ai besoin de changer mes idées et de me remonter un peu le moral, j’en ai tellement vu depuis quelques mois ,bonne semaine à toi mon ami gros bisous à vous deux

  24. genieße die kurze Woche

  25. la patience est une de mes qualités .. je m’en vante ! vizz

  26. Un beau plaidoyer pour la patience , la nature nous montre vraiment un bel exemple de patience
    Merci pour les photos qui illustrent ton billet
    Bonne soirée
    bisous

  27. ET c’est bien vrai, la patience est notre alliée. Attendre est ce que l’on doit parfois faire. Car tout arrive à qui sait attendre. Belles photos comme toujours
    Bisous

  28. mache es gut und mache dir keinen Stress

  29. ich wünsche dir ein Wochenende ohne Stress und Sorgen Heute und Morgen

  30. Bonjour ! merci pour tes sympatiques partages ! Bises