Animaux de compagnie……

 

IMG_4701.JPG

IMG_4707.JPG

 

Animaux de compagnie

J’ai toujours aimé les animaux
Et particulièrement les chiots
Mais j’aime aussi les chatons
Ils me font de si beaux ronrons

AA027448

Je ne me lasse jamais de les approcher
Je voudrais qu’ils puissent me parler
Qu’ils me disent ce qui leur plairait
Je n’aime jamais y aller à peu près

 

Souvent, j’ai l’impression qu’ils me comprennent
Qu’avec mes douceurs je leur revienne
Quand ils se collent tout contre moi
Et que leur queue est pleine de joies

WL002765

Celui qui les a inventés le savait
Que la majorité des gens les aimeraient
Qu’on s’en ferait d’ailleurs un copain
Qu’on le voudrait avec nous au quotidien

Que leurs yeux, leur lèche, tout nous séduirait
Qu’ils seraient un bon ami tout à fait
Si le chien est le meilleur ami de l’homme
Le chat se fait aimer de chaque personne

Dans les deux cas, y’en a de si beaux
Que notre amour devient parfois bien gros

Marcel Breault

IMG_4656.JPG

IMG_4655.JPGIMG_4691.JPG

 

16 réponses à “Animaux de compagnie……

  1. Ciao Georges! Belle foto,65Luna

  2. De belles photos pour nos animaux de compagnie que nous aimons ou avons aimés. Ma Paulette me manque toujours. J’espère un jour avoir un autre chat, un jour 🙂 Les ronrons sont d’une nature très positives. Amitiés
    Geneviève

  3. Bonsoir Georges, j’aime aussi beaucoup les animaux, nous avons une petite chatte que quelqu’un nous avait déposée sur la fenêtre il y a quelques années, elle est très sauvage, et n’aime pas du tout quand il y a du monde à la maison, nous avons eu deux chats dont l’une est morte à presque 18 ans , une chienne et puis récemment, nos enfants nous avait offert un chien, malheureusement, il était devenu très agressif surtout avec moi, on a du le ramener chez les éleveurs, qu’est ce que j’ai pu pleurer, je n’ai pas compris, car moi je l’aimais tellement ce chien, pourquoi lui ne m’aimait pas? bien sûr on ne le saura jamais, cela reste une blessure. Bisous et merci pour ce beau poème, bonne soirée MTH

  4. Nos animaux de compagnie sont de la famille, ils ne leur manquent que la parole mais ils savent être en parfaite connivence avec nous .
    Des paysages qui plairaient bien à Volga même si maintenant elle n’est plus toute jeune elle aime encore bien se promener .
    Bonne soirée
    Bisous

  5. Une compagnie dont on serait incapable de se passer…

  6. J’aime aussi les animaux, j’ai toujours eu des chiens. Que ferais-je sans mon toutou qui m’oblige à sortir tous les jours faire une promenade? Ces animaux chiens ou chats nous acceptent tel que l’on est, ils sont fidèles et nous aiment vraiment. Ce sont des animaux de compagnie eh, oui, on ne s’ennuie jamais avec eux, de plus, ils peuvent tout faire pour nous faire plaisir. On a qu’à les caresser pour se sentir mieux, puis on se sent moins seul.
    Belles photos Georges. Bon début de semaine. Bisous

  7. Bel hommage plein de sensibilité pour nos amis à 4 pattes ! Comme ils seraient heureux de gambader dans tes vertes prairies ou chasser les souris non loin de la ferme et pouvoir retrouver la chaleur du foyer le soir venu 🙂
    Merci pour ce beau partage .
    Belle semaine Georges . Plein de pensées et bises amicales .

  8. I love this…great shots!

  9. J’adore ces photos.
    Bonne soirée Georges ! Bises 🙂

  10. te souhaite un bon mois d’Aout Georges,
    dans ces jolis paysages,
    avec tes animaux de compagnie, si tu en as !
    bises !

  11. Encore et tours merci pour tes partages ! Bon mois d’août doux ! Bises

  12. Un joli écrit sur nos animaux ce compagnie une bel ode a eux!
    Ils égayent notre vie et savent nous le rendre
    Aujourd’hui je peux pas en avoir mais j’aime les animaux et ça sera pour bientôt
    Bon mois d’Aout a vous Georges
    Amitiés
    Cocopaillette

  13. Amo os animais.
    Tenho um cão que se chama Toy. êle é meu grande amigo
    Abraços.
    Araan.

  14. en ce moment, où je suis déçue par beaucoup de personnes, je me dis encore plus que je préfère les animaux ! bizz