Le sourire

 

 

Le sourire !!

C’est toujours un cadeau

Il coûte un peu d ‘effort
Mais donne du réconfort,
C’est une preuve d’affection,
Un peu de compréhension.

Un sourire n’a pas d’âge

Si un petit bébé
Est capable de le donner,
Vous qui êtes âgés
Essayez ! Vous verrez !

Un sourire c’est joli …

Au lieu d’être déprimé
De rester enfermé,
Sortez donc vos fossettes …
Voyez l’effet que vous faites.

C’est un rayon de soleil

Comme un brin de lumière,
Qui descend sur la Terre,
Il apporte dans le coeur
Un instant de bonheur.

Un sourire fait du bien

Tiens ! votre sourire revient
Et il vous fait du bien.
La vie est plus facile
Lorsqu’on se sent utile …

(Jean-Claude Brinette)

 

 

 

19 réponses à “Le sourire

  1. Ta dernière photo est particulièrement splendide.
    Bonne soirée Georges. Bises

  2. Magnifique partage, Georges !!! Superbes, que tes mosaïques ! Bonne soirées et agréable semaine !
    Amitiés♥

  3. Alors je souris de cette jolie poésie.
    J’apprécie toujours tes belles photos la dernière est plutôt humoristique…
    Bonne soirée Georges.
    Bisous

  4. La beauté est dans le sourire! 😀 Superbes photos, nous n’avons pas de cygnes par chez nous, que c’est beau! Et j’adore l’eau soit dit en passant.
    Bisous et bonne semaine

  5. Superbes photos pour accompagner cette ode au sourire .
    Bonne semaine
    Bisous

  6. erfolgreichen Start und Verlauf für die Woche wünsche ich dir, Klaus

  7. Bonjour Georges, je t’assure qu’il m’a fallu beaucoup de maîtrise pour garder le sourire ces deux derniers jours, il y avait dans cette foule des gens gentils et agréables qui nous rendaient nos sourires, mais d’autres franchement , c’est même impensable ces comportements; bon c’est passé, j’ai aimé lire tes lignes et du coup je t’envoie mon plus beau sourire, celui que je garde pour mes amis. Bisous MTH

  8. Le sourire c’est la chaleur de tous les jours et sans le sourire la journée est plus fade
    Joli texte et j’ai ce sourire tous les jours pour bien commencer ma journée et je le garde tout au long de la journée 🙂
    Bonne semaine Georges bisous a vous

    Cocopaillette 😉 🙂

  9. Buona giornata 🙂

  10. Un régal, ces photos et ce poème😄

  11. Such a great display of nature with this series of photos, the opening photo is brilliant ~ what a great way to relish nature, matched with your fine words as well.

  12. ton troc d’arbre mort ressemble à un bras au bout duquel une main tendue indique un endroit qu’il faut regarder. Jolie photo.

  13. un sourire, est tjrs un petit plaisir,
    simple à donner et à recevoir !
    bises avec le sourire !

  14. Tes photos sont magnifiques comme toutjours!


    Sherabbraccicari

  15. …Le sourire est plus que la parole… la façon de dire à l’autre ; je te vois, suis contente de t’avoir rencontré , suis heureuse d’avoir croisé ton chemin ! Souris, sourions, souriez 🙂 ❤
    Merci Georges pour tes superbes paysages , ils donnent envie de sourire malgré la grisaille !!!
    Avec mes bises amicales et pensées .

  16. trotz Regen wollen wir den Tag genießen, Klaus