Rêver

IMG_7581.jpg

IMG_7585.jpg

 

Rêver
Rêver c’est oublier la réalité
En se donnant un moment de liberté
Rêver c’est dire non à l’impossible
Mais aussi atteindre ce qui est inaccessible.

 

Rêver c’est inventer des roses
Quand dans la vie il n’y a pas grand chose
Rêver c’est se promener dans son jardin secret
Aussi sereinement qu’un roitelet.

 

Rêver c’est se créer un monde à soi
Illuminé par un soleil de joie
Rêver c’est toucher la beauté
Mais aussi émouvoir sa sensibilité
Rêver c’est broder un poème
Avec la soie d’un « Je t’aime »
Sur le ciel de son cœur
Pour le donner à toutes les douleurs.

 

Rêver c’est savoir se mentir
Et transfigurer la souffrance en plaisir
Rêver c’est pénétrer dans un autre univers
Où l’on ne voit ni tristesse ni enfer …

IMG_7591.jpg

 

IMG_7589.jpg

 IMG_7579.jpgIMG_7583.jpg

24 réponses à “Rêver

  1. Les photos sont très belles, dans de jolies brumes comme j’aime, même si généralement il n’y fait pas bien chaud et le poème est beau et touchant aussi. J’apprécie

  2. Très belles! Bon dimanche, 65Luna

  3. Wundervoll in Bild und Wort 😊

  4. Merci Georges pour ce moment de Rêve, en Beauté 😍 Bisous

  5. Un beau Rêve,aussi les images.

  6. Rêver c’est oublier la réalité
    je le pense aussi,
    et nous en avons tous besoin parfois !
    bises et bonne fin de semaine !

  7. Bonsoir Georges, je vais rêver …… tes mots sont très beaux , et devant tes photos tant de beauté ne peuvent qu’inspirer de beaux rêves. Rêver à l’inaccessible étoile chantait Brel , merci pour ce beau texte, rêver n’a jamais fait de mal à personne, et puis cela permet tant et tant de choses. Bonne soirée bisous MTH

  8. Living in the Unknown.. With a realm of its own 🙂

  9. C’est superbe en tout, Georges !
    Bon dimanche !
    Amitiés♥

  10. Toujours un savant et joli mélange de photos, de mots et de rêves.
    Bon dimanche Georges
    Bises

  11. Bonjour Georges
    Je me permets ce copier collé de ta poésie car je n’aurais su si bien m’exprimer:
    « Rêver c’est savoir se mentir
    Et transfigurer la souffrance en plaisir
    Rêver c’est pénétrer dans un autre univers
    Où l’on ne voit ni tristesse ni enfer » …
    Ces mots sont réparateur pour moi. Merci Georges de les avoir écrit.
    Toujours de très belles photos chez toi. La première me plait beaucoup
    Bon dimanche. Bisous

  12. auch heute möchte ich herzlich grüßen, Klaus

  13. Beau mélange de mots et de photographies. Merci Georges ! Bon dimanche bises 🙂

  14. Mots et photos. …Tres Tres Tres beaux-arts!
    Sheravecbisous

  15. Bonjour Georges
    Une MERVEILLE ton billet !!!
    Merci tu ne peux savoir comme çà fait du bien.
    Nana un peu en déprime en ce moment …. çà ira mieux demain 🙂 :*

  16. Le texte est beau et… les photos font rêver 😉
    Merci Georges pour ce superbe partage , je te souhaite une agréable semaine .
    Avec mes bises amicales .

  17. Bonjour Georges ! Rêver , c’est aussi transformer la réalité pour s’en soulager mais parfois , le réveil est brutal …. malgré tout , rêver , ça peut être très agréable !
    Gros bisous et merci pour ces magnifiques photos .

  18. Rêver, c’est croire que tout est possible et espérer.
    Belles photos. J’adore les montagnes avec les nuages. On dirait de la brume.
    Bonne semaine Georges!

  19. ob Regen, ob Sonnenschein, eine gute Woche soll es für dich sein

  20. Rêver c’est aussi se réinventer , bravo excellent billet .
    Bonne semaine Georges
    Bises

  21. rêver , c est espérer, et l’espoir de réaliser ,
    bisous

  22. es wird alles wieder besser, glaube ich, Klaus(in Bezug auf das Wetter)

  23. mache es gut bis Montag, Klaus

  24. Imagens muito bonitas … Aproveito … bom fim de semana! 🙂