l’espérance

21.09.2017

21.09.17

IMG_7632.jpg

21.09.17

IMG_7631.jpg

21.09.17

L’espérance est une petite voix qui nous assure

Que rien n’est jamais perdu.

C’est une manière de regarder la vie et ses difficultés

Non comme un mal,

Mais comme une promesse d’avenir.

Pour moi, l’espérance est un moteur qui permet de jeter

Sur chaque événement,

Sur chaque être un regard renouvelé.

Ivre dans l’espérance, c’est accepter l’angoisse

Et, en même temps,vivre en attendant un déclic.

Il y a une dynamique de l’espérance.

Elle nous mobilise, nous fait avancer sans découragement.

L’espérance se nourrit du passé,

De la souffrance et se vivifie dans l’avenir.

En fait, espérance, souffrance, désespoir se conjuguent

Pour nous permettre d’aller toujours plus loin.

Et d’être, sereinement,

Dans la certitude que tout chemin mène bonheur…

IMG_7629.jpg

21.09.17

 

IMG_7635.jpg

IMG_7633

 

Enregistrer

27 réponses à “l’espérance

  1. Tes photos sont superbes, c’est dommage que tu ne dises pas où elles sont prises mais c’est beau et le texte qui accompagne me plait bien aussi. Sans espérance, cela ne vaudrait pas la peine de vivre

  2. Très belles photos !
    Espérons ! Chaque jour !

  3. das Wochenende soll schön für dich werden, Klaus

  4. coucou Georges, je t’ai quitté en août avec le plein soleil et je te retrouve en septembre avec la neige .. oups !! bon automne à toi .. je me remets doucement sur les blogs ! bizzz

  5. Tout est beau sur ta page !
    Bon week-end ! Bises 🙂

  6. Des paysages de toute beauté.
    Merci de monter si haut pour nous ravir.
    Bravo et excellent week-end Georges
    Bises

  7. Magnifiques paysages enneigés!
    Bel élan d’espérance dans ce texte .
    Bonne soirée
    Bisous

  8. Ah tes photos!
    Un tres bon we cher Georges 😚

  9. Wow, de belles images sur la nature … bonne soirée … bisous 🙂

  10. Joli texte qui en dit beaucoup sur l’espérance alors je veux continuer d’espérer toujours en notre amitié Georges.
    Bien sure que tes photos sont magnifiques.
    Belle soirée l’ami.
    Bisous

  11. Bonsoir Georges, j’adore ta poésie, l’espérance qu’elle dégage est vraiment palpable, l’espérance qui nous permet d’avancer sans rien oublier, j’aime beaucoup cette pensée. Un texte que je m’empresse de recopier , pour moi, c’est tellement bien écrit , agrémenter tes mots par de splendides photos, j’ai passé un très bon moment ici. Bisous et bonne journée MTH

  12. Bonjour Georges !
    Ma grande espérance , c’est de continuer à voir tes merveilleuses photos de la montagne , enneigée ou non , le symbole même de la sérénité , de la tranquillité de l’esprit , sans taches et pourtant comme chez les humains pleine de son passé qui l’a construite , de ses souffrances lors de ses batailles avec les éléments , l’eau , le gel , le soleil , la terre et ses tremblements …alors c’est pour elle comme pour nous , le début de l’espérance , celle d’un monde meilleur ! Rien n’est acquis et il faut sans cesse se remettre en question et s’adapter ….
    Bisous de Mariannie

  13. bonsoir Georges,
    que serions nous sans espérance ?
    c’est elle qui nous aide à vivre, à espérer en des jours meilleurs !
    parait qu’il y a tjrs une petite lumière au bout du tunnel même le plus sombre
    bises et bonne fin de semaine !

  14. Magnifique billet en tout, Georges !
    Bon week-end !
    Amitiés♥

  15. L’espérance !un mot que nous prenons chacun pour nous
    Elle nous aide dans la vie lors de difficiles moments
    Beau billet et belles photos Georges

  16. wunderschön wieder, schönes Wochenende, Klaus

  17. ich hoffe, es wird alles gut, Klaus

  18. eine gute Woche wünsche ich dir, Klaus

  19. Bonsoir Georges,
    Merci pour ces belles images. Qu’elles soient antérieures avec d’aussi beaux textes.
    Pour l’instant l’espérance, un mot comme d’autres sont bien difficiles à appliquer.
    Merci pour tes passages et tes photos que tu viens déposer comme tu as envie. J’aime cette liberté.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Genevive

  20. wunderschönen Nachmittag wünsche ich dir, Klaus

  21. I can feel the fresh air on my face, the crispness of the air in my lungs from these photos. An absolute treat Georges. Merci pour ces belles images.

  22. Premières neiges ? …. superbes paysages 🙂 J’aime aussi beaucoup le texte .
    Bonne fin de soirée Georges .
    Avec mes bises amicales .

  23. möge das Wochenende für dich schön sein, Klaus