Un mot de trop….

 

 

 

 

IMG_9340.jpgIMG_9349.jpgIMG_9250.jpg

IMG_9279.jpg

IMG_9287-EFFECTS.jpg

UN MOT DE TROP, PARFOIS C’EST BIEN , PARFOIS C’EST BEAU ET PARFOIS ÇA SERT À RIEN

UN MOT DE TROP , PEUT RENDRE HEUREUX. OU FAIRE RUISSELER DES SANGLOTS. ALORS ONT EST MALHEUREUX.

UN MOT DE TROP PARFOIS ÇA FAIT PLAISIR , TEL UN CADEAU QU’0N CE PLAÎT À OFFRIR

UN MOT DE TROP PEUT BRISER UNE AMITIÉ.

LA LANGUE TEL UNE FAUX, COUPE UN LIEN SANS PITIÉ

UN MOT DE TROP NUIT À CELUI QUI LE DIT.

SON ERREUR LE RATTRAPE AU GALOP

UN MOT DE TROP SAIT DÉTRUIRE TOUTE UNE VIE

EN UNE SECONDE IL MET À ZÉRO

IL NE SOMBRE PLUS DANS L’OUBLI

NE DISONS JAMAIS UN MOT DE TROP

NE PARLONS PAS SANS RÉFLÉCHIR

CAR PAR UN SEUL MOT

NOTRE CIEL PEUT S’ASSOMBRIR

( Béatrice )

 

 

 

IMG_9269IMG_9268IMG_9252IMG_9253.jpg

29 réponses à “Un mot de trop….

  1. C’est tout à fait vrai, un mot de trop peut tout changer et si on se fie à ce qui s’échange sur les réseaux sociaux et même sur les sites et blogs, c’est fou ce qu’il y a de mots « de trop ». Aussi, concernant ta série du jour ne dirai-je qu’un mot : ça me plait (trois mots en fait).

  2. tolle Bilder vom Herbst, beste Grüße von der Müritz, Klaus

  3. Devant tant de Beauté tous les mots semblent de trop …. Grand Merci Georges 🙏🏻

  4. Bonjour Georges il est superbe ce texte, il me donne a réfléchir, moi qui ne réfléchit pas quand je parle, et une fois parti le mot de trop ne peut plus être rattrapé et les il a déjà fait des dégâts. je ne me leurre pas le mot de trop que je peux dire n’est jamais « bon », il serait temps, grand temps même que je me corrige, je pense qu’un texte comme celui ci me pousse à tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de le lancer tel un « scude ». De superbes photos qui font toujours mon admiration. bon après-midi Bisous MTH

  5. Tres beaux mots et tres belles photos.
    Bravo Cher Georges!
    Sheravecbisous

  6. Pour apprécier tes superbes photos , juste choisir le bon mot .
    Bonne journée et bon week – end
    Bises

  7. Campaniles et ciel se disputent le même bleu ! Très beau
    merci Georges pour ces belles photos et vos visites quotidiennes sur mon blog
    bon week end !

  8. Pas un mot de trop mais oui bien sure! Ce mot de trop pour celui qui le dit il y aura une punition il ne sera pas pardonné.
    Que tes photos sont jolies .
    Bon week-end
    Bisous Georges

  9. Tout à fait vrai, que ces mots, Georges et si magnifiques tes photos !
    Bonne soirée de ce vendredi et agréable week-end !
    Amitiés♥

  10. Superbes belles photos sur un jour d’automne! Bon week-end.

  11. genieße das Wochenende, Klaus

  12. Bonne soirée, belles photos,mots . Un bon weekend !

  13. parfois il nous échappe ce mot en trop et puis nous le regrettons !
    bises et bonne soirée !

  14. J’aime beaucoup ce texte et j’aime bien la fin, un mot de trop et tout s’assombrit!! un texte si véridique!!
    Bonne semaine Georges Amitiés

    Cocopaillette

  15. l’automne est encore superbe à ce stade .. on profite encore .. sauf que la pluie gâche tout ! biz Georges

  16. Je ne parlerai et n’écrirai qu’en présence de mon avocat ! 😉
    Cette série respire la sérénité… et remplace tous les mots !

  17. Bonne semaine à toi.
    Merci pour tes visites sur mon blog 🙂
    Des photos d’automne superbes comme d’habitude.
    J’apprécie à sa juste valeur ton très beau poème.
    Bonne semaine à toi. 🙂

  18. toujours de beaux écrits et de magnifiques photos , je me fais de plus en plus rare ici ! plus beaucoup de temps devant moi ! bonne semaine à toi Georges gros bisous

  19. wünsche eine gute Woche ohne Stress und Sorgen, Klaus

  20. Magnifiques photos …la montagne baignée de lumière , les  » refuges  » où il devait ( en été ) faire bon s’installer pour casser la croûte après une belle randonnée 😉
    Pour le texte , je serai un peu critique , il me semble que ,actuellement , tout doit être mûrement réfléchi … le spontané n’est pas très bien perçu . Si, sans le vouloir ,je blesse une amie avec des paroles inadéquates , après avoir demandé de m’excuser, si c’est vraiment une amie elle devrait pouvoir pardonner .
    Je te souhaite une agréable semaine . Avec mes pensées et bises amicales .

  21. einen schönen Tag wünsche ich dir, Klaus

  22. Oui, un mot de trop peut assombrir notre ciel et celui des autres. Tourner sa langue 7 fois avant de parler est un conseil judicieux que l’on met rarement en pratique. Qui n’a jamais dit un mot de trop? Tes photos sont toujours si belles! Amitiés et bisous

  23. alles Gute für Heute, Klaus

  24. beste Grüße kommen von mir zu dir, Klaus

  25. keine Sorgen, nur Gutes, das wünsche ich dir für das Wochenende, Klaus

  26. C’est magistral !!! Bon week-end! 65Luna